4 – Couvrir
Écrit par Océane Franquet et lu par Noémie Marques
Les occasions de nourrir du ressentiment peuvent être nombreuses, envers les autres ou envers la vie. Les choses n’avancent pas comme tu le voudrais, les gens ne te comprennent pas au collège, au boulot ton responsable rend les journées pénibles. Tant de choses encore peuvent ternir ton quotidien et voler ta joie.
A l’approche de Noël, de ses cadeaux, ses chocolats, ses décors illuminant les nuits d’hiver, je te propose d’élargir ta perspective. D’essayer de regarder l’individu plutôt que sa faute, de considérer ta vision plutôt que ta situation.
Dans l’épître aux Romains, Paul nous dit que c’est l’Amour qui pousse l’homme à changer de voie. Un amour qui dès le début a pour cœur de pardonner, de couvrir la faute commise, de l’effacer même. Ainsi, je t’invite à confronter la situation dans sa véracité mais aussi à t’efforcer de ne pas nourrir le problème.
Aujourd’hui, que tes mots soient bienveillants, que ton silence soit empreint de grâce.
Tu n’en seras que plus épanoui(e). Car oui, ton ado mettra de l’ordre dans ses affaires, l’ambiance va s’apaiser au bureau et surtout : rien ni personne ne pourra empêcher Dieu de manifester sa bonté dans ta vie.
#momentumchallenge