Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Voilà un dicton bien connu de tous. Mais imaginez qu’il puisse y avoir une autre version : tant qu’il y a de la mort, il y a de l’espoir.
« Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. » Jean 12:23-26
Si le grain tombe en terre et meurt, il porte du fruit, le fruit nous amène à servir Dieu et quand nous le servons, le Père nous honore.
1 – La parole de Dieu est comme une semence de vie
Nous saisissons les bienfaits qui émanent de la parole de Dieu car nous nous nourrissons de prêches ou de pensées pendant la semaine. Cependant, se gaver n’est pas se nourrir.
Il peut arriver que certains viennent semaine après semaine à l’église, écoutent prédication après prédication sans que rien ne change dans leurs vies… Pourquoi ? Comment laisser le grain mourir et porter du fruit ?
« Débarrassez-vous donc de tout ce qui souille et de tout ce qui reste en vous de méchanceté, pour recevoir, avec humilité, la Parole qui a été plantée dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver. Seulement ne vous contentez pas de l’écouter, traduisez-la en actes, sans quoi vous vous tromperiez vous-mêmes. En effet, si quelqu’un se contente d’écouter la Parole sans y conformer ses actes, il ressemble à un homme qui s’observant dans un miroir découvre son vrai visage : après s’être observé, il s’en va et oublie ce qu’il est. Voici, au contraire, un homme qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté : il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l’oublier après l’avoir entendue, il y conforme ses actes ; cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait. » Jacques1 :22-25
C’est le fait de passer de la théorie à la pratique qui va nous transformer !
Prendre des notes et y revenir pendant la semaine, ou encore rejoindre un groupe de maison pour partager peut nous aider à laisser la parole de Dieu porter du fruit en nous. Le service va permettre de faire mourir notre nature égoïste, et nous faire porter du fruit pour le royaume au sein de la famille.
2 – Pour vivre, quelque chose doit mourir
« De toute votre pensée, tendez vers les réalités d’en haut, et non vers celles qui appartiennent à la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. […] Faites donc mourir tout ce qui, dans votre vie, appartient à la terre, c’est-à-dire : l’inconduite, l’impureté, les passions incontrôlées, les désirs mauvais et la soif de posséder – qui est une idolâtrie. » Colossiens 3:2-3&5
Nous sommes morts dans notre ancienne vie le jour où nous nous engageons à suivre Christ. Et nos vies deviennent cachées en lui !
« En effet, j’ai été crucifié avec le Christ. Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place. » Galates 2:19
Dieu ne veut pas que tu agisses comme quelqu’un que tu n’es pas mais comme la personne qu’Il déclare que tu es !
–
Retrouvez-nous sur :
Notre site web – https://eglisemomentum.com/
Instagram – https://www.instagram.com/eglisemomen…
Facebook – https://www.facebook.com/EgliseMomentum/
–
Nous avons des formations en ligne pour vous : https://formation.eglisemomentum.com !