Calendrier de l’avent – 16 décembre

16 – Lire

Lu et écrit par Guilene Bonnemain

Il est utile de savoir lire entre les lignes. Notre monde relationnel est fait de codes non-verbaux, de gestes, d’attitudes.
Le corps a un langage qui lui est propre. Et malgré l’expérience, nous avons du mal à bien décrypter ce que disent les autres. Ce qui donne
naissance à de multiples incompréhensions et quiproquos.
Il y a un domaine secret que je prends plaisir à essayer de déchirer : le cœur. On le cache tous derrière une apparence. Mais certains choisissent des murs de briques pour le protéger, des forteresses de plomb. Ils l’entourent, volontairement ou non, de colère, d’agressivité, parfois même de violence. Tout cela dans le but de nous faire fuir … et ça fonctionne.
Or, il y a une vérité méconnue : derrière les plus hauts remparts existe souvent un cœur fragile. J’aime aller au-delà des apparences pour le
chercher, pour refaire battre ce trésor si bien enfoui. Cela peut ressembler à une quête avec ses défis et ses résistances. Et une fois les murailles tombées, la paix et la liberté refont surface.
Faites le pari d’aller vers cette personne qui vous agace tant. Scrutez, lisez par-delà les mots. Regardez tout au fond… et vous verrez une lueur qui ne demande qu’à briller davantage.
Alors, aujourd’hui, prenez une grande inspiration et… bonne lecture.
#MomentumChallenge