22 – Oser
Écrit par Myriam Oliviero, lu par Stéphanie Le Bronec
Je cite le magazine Flow, dans un article intitulé « Le premier jour du reste de ma vie » :
« En février 2012, un article du journal britannique The Guardian faisait sensation et était partagé des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Intitulé « Les cinq principaux regrets des mourants », il s’appuyait sur le témoignage de Bronnie Ware, une infirmière australienne ayant raconté son expérience auprès de malades en fin de vie dans un livre.
Après plusieurs années de travail dans des services de soins palliatifs, Bronnie Ware se rend compte que ses patients, à l’approche de la mort, expriment des regrets similaires. »
Voici certains de ceux qui ressortaient le plus : « J’aurais aimé vivre ma vie à ma guise, sans me conformer à ce que l’on attendait de moi, « J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments »,
« J’aurais souhaité rester en contact avec mes amis. », « J’aurais aimé m’accorder plus droit au bonheur. »
Vous avez compris le message : n’attendons pas qu’il soit trop tard pour oser dire à quelqu’un que nous l’aimons, pour nous libérer d’une relation toxique, pour faire les choses qui nous tiennent à cœur, pour investir dans les personnes auxquelles nous tenons plutôt que dans des biens matériels ou dans un abus d’activités virtuelles.
Aujourd’hui, faites le tri et dépassez-vous. Ça en vaut la peine. #MomentumChallenge