23 – Patienter
Lu et écrit par Marie Agostini
Je suis une personne impatiente, née avec l’envie d’avancer et la soif de voir les choses changer et évoluer. Je me rappelle de mon institutrice de maternelle s’adressant à mes parents pour leur dire qu’elle n’arrivait pas à m’occuper et que je m’ennuyais très rapidement.
J’ai dû changer d’école à cause de mon incapacité à gérer mon impatience. Encore aujourd’hui je vois les statu quo, les non dits, les défis comme ces petits carrés dans Mario Kart qu’il faut éclater pour gagner des points.
Alors, à cette phrase « sois patiente », tout mon être frémit tant cette injonction va à l’encontre de tout ce que je suis. A cause de ce trait de ma personnalité, j’ai brisé des tabous trop tôt, j’ai dit des vérités sans mesurer leur brutalité pour celui qui les recevait. Fort heureusement, depuis la maternelle, j’ai aussi appris que la patience a des vertus et qu’elle n’est pas synonyme d’ennui ou d’immobilisme.
Patienter, c’est aussi laisser la vie nous enseigner. A vouloir avancer plus vite qu’elle ne le permet, la professeur avisée qu’elle est répètera la leçon.
Aussi souvent que nécessaire. Alors, si dans votre situation vous êtes face à une saison où vous vous sentez bloqué et où le temps semble long, considérez simplement que les choses vont arriver, mais peut-être pas dans l’ordre où vous l’auriez souhaité.
C’est par ce chemin qu’à la fin, nous aurons appris la valeur de la patience. Car il vaut mieux un moment de patience que mille moments de regrets. #MomentumChallenge